le-vieux-moulin
Restaurant 13005,  Restaurant Français

Le Vieux Moulin

J’ai eu l’occasion de profiter d’un bon Groupon pour aller découvrir le Vieux Moulin. C’est avec beaucoup d’à priori (rapport à des expériences passées avec des bons Groupon…) que je m’y suis rendue ce midi, à tort…

Situation géographique 

Le restaurant est situé à deux pas du métro Cinq Avenue et du tramway. Facilement accessible en transport donc, beaucoup moins en voiture. La rue dans laquelle se trouve le restaurant est très calme et le quartier assez agréable.

Cadre et ambiance 

Dès que l’on rentre dans le restaurant, on se sent bien. La grande baie vitrée fait que la salle est très lumineuse. Il fait bon, ni trop chaud ni trop froid, et pas besoin de hausser la voix pour se faire entendre. Le mobilier moderne mais sobre s’accorde très bien avec la décoration simple. Les tables sont suffisamment espacées pour conserver le confort de chacun.

Service

Première très bonne surprise : l’accueil est top. Les deux serveurs qui se sont occupés de nous ce midi étaient merveilleusement professionnels, efficaces et agréables. On sent une vraie formation du personnel afin qu’il soit conforme à l’image du restaurant : impeccable. Tout est fait pour que l’on se sente choyés. Gros plus par rapport à d’autres expériences Groupon : nous sommes accueillis comme n’importe quel autre client. Lorsque la carte nous est donnée, le serveur nous explique que l’on peut choisir parmi toutes les entrées, plats et desserts proposés et non pas parmi deux ou trois produits les moins chers de la carte comme ça peut être le cas d’habitude. Bref, service parfait qui méritait bien un pourboire généreux.

Cuisine 

Nous avions droit à un service entrée + plat + dessert par personne + un petit quelque chose à grignoter en apéritif (autre bonne surprise). J’ai choisi en entrée du foie gras, très bon et très bien présenté. J’ai ensuite pris le hamburger Corse : steack haché é-nor-me et très bien cuit, brousse et coppa juste comme il faut pour donner du goût sans écœurer. Frites industrielles mais bien cuites. Très bon aussi ce burger ! Et enfin le dessert est arrivé… un thé gourmand aux portions très généreuses ! Un gâteau aux amandes (difficile de donner mon avis sachant que je n’aime pas trop ce type de gâteau de base), très bonne île flottante et un gâteau au chocolat maison (je pense) avec sa sauce chocolat et de la chantilly, une tuerie ! Le tout en proportion généreuse (surtout le plat et le dessert), nous sommes ressorties comblées.

Rapport qualité/prix

Difficile d’évaluer le rapport qualité/prix toutefois, puisque nous n’avons pas payé le prix proposé habituellement. J’ai calculé que le menu que nous avions pris revenait à 40€/pers, ce qui est je pense raisonnable pour un tel service et les très bons plats..

Conclusion

Note moyenne :

Une très agréable surprise, je recommande à 100% ! Ce n’est pas forcément donné mais je n’hésiterai pas à y retourner pour les grandes occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *