gepetto
Restaurant 13009,  Restaurent Italien

Le Gepetto

Le Gepetto est un restaurant italien (un vrai) niché dans le quartier tranquille du Cabot, dans le 9ème. Ici tout tourne autour de Pinocchio et de l’univers de Disney en général, ce qui en fait un restaurant de choix pour les enfants du coin. Après avoir vécu dans le quartier pendant près de trois ans, il était plus que temps de tester ce resto dont tout le monde nous parle…

Situation géographique

Le Gepetto se trouve dans le quartier du Cabot, dans le 9ème arrondissement. Les alentours ne sont pas magnifiques, notamment à cause de la circulation, mais le coin n’est pas désagréable non plus. L’établissement est juste au niveau de la sortie d’un rond-point, difficile de ne pas le trouver ! Pour se garer c’est aussi simple : il y a souvent des places dans la rue du restaurant, sinon il y a deux parking tout près.

Cadre et ambiance

On sent qu’il y a un vrai effort qui est fait sur la déco pour plaire aux petits et aux adultes. Le décor est un peu « à l’ancienne » tout en restant sobre, avec du bois, de la pierre et du mobilier moderne. Il y a des références à l’univers Disney un peu partout, jusque dans le menu ! Ce n’est pas super design mais on s’y sent bien. L’isolation du restaurant est particulièrement appréciable : on se sent vraiment au calme, oubliant la circulation parfois dense qu’il peut y avoir juste à côté. Le restaurant possède une terrasse/véranda qui doit être particulièrement agréable les jours ensoleillés. En bref, on se plonge bien volontiers dans l’ambiance que le resto veut donner.

Service

Il n’y a pas grand chose à dire. Le service paraît plutôt pro. Le personnel est vraiment sympathique, agréable et assez efficace.

Cuisine

J’ai pris une entrée « Figaro » : un lit de salade avec des tomates confites, des champignons, du jambon cru et des brochettes de mozza, chèvre et St Marcelin panés. Le tout était bien plus généreux que ce à quoi je m’attendais ! La brochette était juste énorme et ils ne sont vraiment pas radins sur le jambon cru ! Pour une fois on est pas sur un cas de « un énorme tas de salade avec un peu de garniture sur le dessus ». Le fromage taillé en cube donne un peu une impression « d’industriel » mais il est vraiment bon, d’autant plus qu’il arrive fondant à l’intérieur des croquettes.  La vinaigrette n’est pas trop grasse et suffit à donner envie de finir la salade. Les légumes (tomates fraîches, tomates confites et champignons crus) font plaisir par rapport au gras du fromage.  Mention spéciale pour le pain que j’ai vraiment apprécié ! Bref, c’était vraiment très bon et plus que copieux ! J’étais un peu écœurée de tout ce gras sur la fin et je n’ai pas pu finir mais il fallait s’en douter en prenant une assiette avec du fromage pané, du jambon cru  et la salade arrosée de vinaigrette. En gros, je suis conquise.

Entrée Figaro Restaurant Le Gepetto
La fameuse entrée Figaro, délicieuse !
Pizza Restaurant Le Gepetto
Une des pizzas proposées, très bonne parait-il !

 

Rapport qualité-prix

J’ai l’impression que les prix sont assez irréguliers. Il y a des plats et des desserts ENORMES au même prix que d’autres qui sont au final pas spécialement généreux. Dans tous les cas vous ne vous ruinerez pas et vous mangerez à votre faim, c’est tout ce qui compte ! Et la qualité sera là à coup sûr !

Conclusion

Note finale :

Le Gepetto est vraiment un restaurant italien sympa. Les plats proposés changent un peu de ce qu’on voit d’habitude, ils sont copieux et vraiment bons. Le décor et le service fait que l’on s’y sent les bienvenus, on en sort repus et satisfaits, bref, le bonheur ! Bon à savoir : il y a aussi possibilité de prendre des pizzas à emporter.

Informations pratiques

  • Site web : www.legepetto.com/
  • Horaires : midis et soirs, 7j/7
  • Adresse : 241 Place Louis Nazury, 13009 Marseille
  • Dernière visite : avril 2015
  • Attention les soirs de matchs, le resto est plein !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *