coin-des-chatmis
Restaurant 13006,  Restaurant Français

Le coin des chat’mis

Depuis le temps que j’en rêvais, j’ai été ravie d’apprendre qu’un bar à chats ouvrait enfin à Marseille ! Peu de temps après l’inauguration, nous avons décidé d’y réserver une table avec une amie.

C’est tout près de Notre Dame de la Garde, sur le boulevard Vauban, qu’a ouvert en janvier le premier bar à chats de Marseille. L’ambiance est douce, feutrée, avec une déco aussi cosy que possible. Il y a un coin bibliothèque, près de la fenêtre, avec des fauteuils, des livres et surtout pas mal de jouets pour chat. De l’autre côté de la bibliothèque, la salle avec les tables, où tout a été choisi avec goût. On pourrait y passer la journée à boire du thé en mangeant des pâtisseries !

Le lieu en lui-même, même sans les chats, serait donc déjà très agréable. Mais qui plus est, nos amis matous sont bien là : certains font un gros dodo, d’autres jouent, passent entre nos jambes ; Grisou (la star du coin) se paye même une sieste sur la table voisine. Il y avait six chats en tout lorsque nous y sommes allés et par chance cinq d’entre eux sont venus nous faire un petit coucou ! N’ayez donc crainte : ils ne sont pas timides, et s’ils en ont envie vous pourrez même jouer avec eux un bon moment ! Le gros plus de l’endroit est que tous les chats viennent d’associations et sont disponibles à l’adoption. Un bon moyen pour ces chats adultes de trouver une nouvelle famille.

Pour ce qui est de la cuisine, j’ai été agréablement surprise. Je n’y allais pas spécialement pour ça et je trouvais les prix un peu élevés (mais en même temps un lieu pareil nécessite forcément des frais supplémentaires), et au final je me suis régalée ! La carte est à l’image de la déco : actuelle, simple, épurée mais finement choisie.

J’ai opté pour une croque monsieur poulet pané/compté/champignons au thym accompagné d’une salade (une dizaine d’euros) : une tue-rie. J’en ai savouré chaque bouchée et au final j’ai été tout à fait rassasiée ! Je n’ai même pas pu finir le dessert (brownie végan)… Les produits sont frais et locaux, très locaux, puisqu’ils viennent pour la plupart des commerçants du quartier. Le tout accompagné d’un thé très sympa (qui change du sachet Lipton servi habituellement).

Bref, en résumé : si vous aimez les chats, foncez ! Ils sont bien là, ils sont fun, et si vous avez un gros coup de coeur vous pourrez même voir s’il est possible d’en adopter un. C’est une véritable bulle de douceur ! Depuis le temps qu’il nous manquait un bar à chat à Marseille, le Coin des Chat’mis relève le défi haut la main !

Informations pour se rendre au bar à chats le Coin des Chat’mis

Site internet : https://www.facebook.com/coindeschatmis/
Adresse : 55 Boulevard Vauban, 13006 Marseille
Réservation : directement sur FB

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *