L’Abri Côtié

Fin juin, nous avons fait un repas d’équipe à l’Abri Côtié, restaurant culte de Marseille. Je dois avouer avoir beaucoup de mal à comprendre comment cet établissement a pu se construire cette réputation.

Situation géographique 4.5 Stars

Il est certain que le gros point fort du resto est son cadre ! Une plage magnifique et calme, le rêve… Le quartier est plutôt sympa et calme aussi. Pas trop compliqué de se garer quand on connait un peu.

Ambiance 2.5 Stars

Vu le cadre et la réputation, je pensais que l’Abri Côtié était un resto un peu classe. Et bien pas du tout… Le resto est totalement kitsch ! Je ne dis pas que c’est moche, mais ça ne colle pas du tout avec l’image qu’on peut se faire du restaurant… A ce stade là, je commence donc à comprendre que je ne suis pas dans un endroit chic comme je pensais mais plutôt dans le genre « cagole de la côte d’azur ». Friqué, mais vulgaire.

Service 2.5 Stars

Deuxième déception : le service. Une jeune fille très sympathique s’occupe des boissons. Ensuite, une autre personne s’occupe du service du repas. A nouveau, en regardant le prix des plats, on pourrait s’attendre à un service vraiment pro, carré. Ben pas du tout, le service est plutôt familier, ce qui peut plaire à certains, j’imagine. Sauf que la personne est devenue carrément désagréable à deux reprises, nous montrant clairement qu’on la gonflait. Lorsque nous avons tous été servis sauf une de mes collègues, la faute a été reprochée à ma collègue qui n’aurait apparemment pas passé commande (sauf que nous étions à côté, elle a bel et bien passé une commande qui n’a juste pas été notée. Ça arrive, mais on ne le reproche pas au client quand même !). Bref, on pourrait se croire à la brasserie familiale du coin, mais avec une addition sacrément salée.

Cuisine 2.5 Stars

Bon, après la déception de la déco, du service… Je me disais que la réputation du resto devait venir de sa cuisine délicieuse ! Ben pas tellement… J’aurais pu franchement faire mieux moi-même. Les légumes goutent la ratatouille en boîte, le tartare était sec , les frites surgelées bof (OK pour ne pas faire de frites maison, mais achetez au moins de bons produits surgelés et faites les bien cuire), le dessert correct mais sans plus. Ce n’est pas mauvais, mais encore une fois on a l’impression d’être au bistrot !

Rapport qualité/prix

A plusieurs reprises je me suis dit « Si tu es déçue, c’est parce que tu t’es fait des films comme quoi c’était une merveilleuse adresse ». Sauf qu’un élément me fait encore et toujours douter : le prix !!! 35€ le menu plus que moyen… Vraiment ?? Cuisine de bistrot + service de bistrot au prix d’un bon resto en bord de plage ? Et puis pour une addition à plus de 600€ en tout (avec une belle conso de vin), ils auraient pu nous offrir les cafés… Et laissez tomber la réduction en passant par LaFourchette : elle ne fonctionne que si toute la table prend la même offre.

Conclusion 2.5 Stars

Je reste très déçue et je pense ne jamais y remettre les pieds. Mais pour rédiger cet avis, j’ai un peu regardé ce que les gens en disaient sur internet.Tout le monde semble ravi. Soit je suis mal tombée, soit je suis trop exigeante… A vous de vous faire votre propre avis !

  • Leur site Internet : http://www.abricotie.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *