Chez Aldo

parillada chez aldo

Voilà 1 an jour pour jour que nous n’avons rien posté sur notre blog. En ce funeste anniversaire, laissez-moi vous présenter Chez Aldo, un restaurant spécialisé dans les plats à base de poisson dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Situation géographique 4.5 Stars

Chez Aldo est visible depuis la route en direction des Goudes (et donc du 2000 Lieues). En effet, un panneau affichant un glorieux poisson bleu vous signale qu’il faut tourner à la 2ème à droite.

situation chez aldo

Les phobiques de la conduite à Marseille et des rues étroites pourront soigner leur peur en se faufilant dans les ruelles de la Madrague de Montredon. En effet, il faudra prendre son mal en patience pour arriver à destination et se garer. Mais une fois arrivé, vous pourrez profiter de la merveilleuse situation géographique dont jouit le restaurant. Placé au-dessus du petit port de la Madrague, Chez Aldo affiche une façade d’antan qui sent bon la mer. Une petite marche vous permettra de découvrir le petit port, ses habitations et sa population. Bref, un endroit qu’il faut à tout prix visiter à Marseille.

Cadre et ambiance 4.5 Stars

Une fois à l’intérieur de l’établissement, vous pourrez profiter de l’aquarium dans lequel se trouve votre futur repas, mais surtout de la magnifique vue sur le port, la mer et tout Marseille. Mangez le soir et vous ne manquerez pas le coucher de Soleil qui jouera ses couleurs sur votre table. En terme d’ambiance, on retrouve une population hétéroclite, mais assez aisée. Vous trouverez des petites tables serrées entre lesquelles les serveurs doivent se faufiler pour apporter les plats.

Service 4 Stars

Alors, mettons les choses au clair dès le début : nous sommes arrivés 40 minutes après l’heure de notre réservation. Honte à nous… et nous en avons payé le prix. En effet, les serveurs habillés de blanc et de noir, très classieux, tournaient autour de nous sans jamais prendre notre commande. Il faudra attendre près d’une heure pour enfin énumérer nos plats. Nous n’en tiendront pas rigueur puisque nous sommes fautifs, qu’il y avait du monde, et que de toute façon, la vue nous a régalé pendant l’attente.

Nous avons eu affaire à des personnes souriantes et dynamiques tout au long de notre repas. Le service était coordonné, si bien que plusieurs serveurs se sont occupés de nous. On notera tout de même un petit manque d’attention (pas d’eau renouvelée, pas de « tout va bien ? ») mais rien de bien grave.

Cuisine 4 Stars

Venons-en au fait. Nous étions 4 lors de ce repas en soirée Chez Aldo. Nous avons commandé :

  • Des seiches à la plancha
  • Des pâtes aux St Jacques
  • Du merlan à la plancha
  • De l’espadon à la plancha

Les produits étaient frais et gustativement satisfaisants. On sent le travail du cuistot qui met un point d’honneur à ne pas surcharger les assiettes pour se concentrer sur le produit lui-même. Vous l’aurez compris, ne comptez pas sur des gros plats de mamie, mais sur quelque chose qui se rapproche du gastronomique (en fait, on est entre les deux, je dis ça parce que je suis habitué à voir mon assiette bien remplie quand je mange).

Tout le monde a été satisfait de son plat et c’est tant mieux. Pour ma part, j’ai pris le temps de déguster mes seiches à la plancha. La textures était parfaite, pas caoutchouteuse. Une ratatouille et un écrasé de pomme de terre accompagnaient le tout rendant le plat plutôt équilibré (dans tous les sens du terme). On regrettera quand même ce pain de table sans goût et coupé en toutes petites tranches qui ne permettent pas de saucer son plat avec toute l’envie qui nous prend. Ca reste un détail.

Nous avons ensuite basculé sur un dessert chacun et il y eut :

  • Un café gourmand
  • Deux chocolats liégeois
  • Un moelleux au chocolat

Encore une fois, tout le monde est satisfait. Mon café gourmand était composé comme suit :

  • Un café (ah bon ?)
  • Une crème brûlée
  • Une tiramisu
  • Un gâteau à la crème au beurre et à la pistache (je crois)
  • Une navette en forme de poisson Aldo

ENFIN ! Enfin un café gourmand vraiment gourmand. Exit les petits gâteaux au fruit pas très bons des autres restaurants. On se retrouve avec de vrais desserts, copieux et délicieux. Donc si vous ne savez pas quoi prendre en dessert Chez Aldo, prenez le café gourmand.

Rapport qualité/prix

On s’en sort pour une trentaine d’euros par tête pour un plat et un dessert (pas de boissons). Je trouve ça assez correct sachant que le cadre est proche de la perfection et la cuisine bonne. Personnellement adepte des assiettes bien remplies, j’ai tout de même cette petite voix qui me dit que pour ce prix, j’aurais pu manger en plus grosse quantité. Mais peut-être dois-je m’habituer à manger moins ? C’est une autre question.

Conclusion 4.25 Stars

Pour conclure, Chez Aldo est un très bon restaurant où l’on peut venir pour toutes les occasions : entre amis, pour un anniversaire, pour pécho, etc.. La vue vous laissera sans voix et vous projettera dans le vieux Marseille. Pour les adeptes de poissons, vous pourrez profiter d’une bonne cuisine avec des produits frais (voire très frais pour les langoustes qui baignent dans l’aquarium notamment). En tout cas allez-y, ne serait-ce que pour découvrir le port de la Madrague.

Informations pour se rendre Chez Aldo

Site internet : restaurant-chez-aldo.com
Horaires : de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 tous les jours, fermé le dimanche soir et le lundi
Adresse : 28, Rue Audemar Tibido 13008 Marseille
Réservation : 04 91 73 31 55

Photos

On a oublié de prendre des photos, alors on les a prises sur Yelp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *